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 Les mouvements du GIFF

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MessageSujet: Les mouvements du GIFF   Les mouvements du GIFF EmptyJeu 12 Nov - 20:17

1. Règles pratiques:
1.1 La vitesse
La vitesse maximale est fixée par le chef du GIFF. La distance de sécurité entre chaque véhicule lors du déplacement est : -d’environ 50 m sur route ; -dispositif ressé en agglomération et adapté sur piste.
1.2 Signalisation
Les feux de croisement des vihicules sont allumés. Le chef du GIFF fixe les conditions d’utilisation des signaux sonores (corne deux tons) et lumineux   (gyrophare) des véhicules.
2. Différents déplacements
2.1 Formation.
2.1.1 Formation transit. Pendant le déplacement sur la route, le véhicule le plus lent ou le moins manoeuvrant est placé immédiatement derrière la VLTT.
2.1.2 Formation tactique.
Pendant le déplacement sur la piste, le véhicule le moins manoeuvrant est placé en dernière position. 2.2 Manoeuvre de retournement (demi tour) du GIFF. Les mouvements du GIFF Demi-tour 3. Arrêt.
3.1 Arrêt en parallèle.    
Les mouvements du GIFF Arrc3aat-en-parallc3a8le1
 
Les mouvements du GIFF Arrc3aat-en-colonne
 
 
Publié dans Les manoeuvres feux de forêt   |  Laisser une réponse  
Les réseaux de transmission

Publié le 14 juin 2014



Le niveau 1 permet les transmissions entre le commandant des opérations de Secours, son poste de commandement opérationnel et les chefs de secteurs.
Le niveau 2 assure les liaisons entre les chefs de secteur et les chefs de sous-secteur, lors de la mise en oeuvre de sous-secteurs.
Le niveau 3 est destiné aux liaisons entre les chefs de secteur (chefs de sous-secteur quand ils existent) et les responsables d’unités opérationnelles (unités mousse, unité alimentation, groupe d’attaque feux de forêt…)
Le niveau 4 permet les liaisons entre les engins et le personnel d’une même unité opérationnelle.
Air-sol. Ce niveau est destiné à assurer les liaisons entre les aéronefs et les équipes engagées au sol. (18-23-25)
AIr-air. Ce niveau est destiné assurer les liaisons entre les aéronefs. Du fait de sa spécificité, sa mise en oeuvre est de la responsabilité du coordonnateur des moyens aériens engagés.
 
Publié dans Les réseaux de transmission   |  Laisser une réponse  
Les six manoeuvres du CCF

Publié le 14 juin 2014



 
F1) Établissement de la lance du dévidoir de 25 mm (LDT).
Les mouvements du GIFF F1
F2) Établissement d’une lance 500 ou d’une prise d’eau jusqu’à 120 m.
F2.1. Manoeuvre réalisée avec des tuyaux roulés sur-eux même.
Les mouvements du GIFF F2
F2.2. Manoeuvre réalisée au moyen du dévidoir auxiliaire de 45.Les mouvements du GIFF F2-2
F3) Prolongement d’une lance 500.
F3.1) Prolongement d’une lance 500 sans claie de portage ;
F3.2)Prolongement d’une lance 500 avec claie de portage ;Les mouvements du GIFF F4
F4) Transformation d’une lance 500 en 2 lances 150 sans prolongement ;
F4.1 Sans prolongement sans claie de portage.
F4.2 Sans prolongement avec claie de portage.Les mouvements du GIFF F41
F5) Transformation d’une lance 500 en 2 lances 150 après prolongement ;
F5.1 Après prolongement sans claie de portage.
F5.2 Après prolongement avec claie de portage.Les mouvements du GIFF F-4-4
F6 Établissement d’une lance 1000.
Les mouvements du GIFF F6
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